Ferme de Dixmerie 

Route de Chasnais, 85580 Triaize

06 88 55 69 49

Ce site n'utilise pas de 'cookies'.

Notre RGPD

Ferme biologique au cœur du Marais poitevin

Webmaster : Martin HOLMES accord-services.com. Conception originale Marion CORTELL.

Crédit photos : Antoine Noirian,  Stephane Messer, Gilles des Touches, Michel Clement,

Guy Chevalier, Marie-Pierre Gourdon, INRAE Fondation de France GISCAN,  © 2021

Affût à oiseaux d'eau

Cet affût, de 5 m² est en bordure d'un magnifique plan d'eau d'un hectare, spécialement aménagé pour les oiseaux d'eaux, au cœur des prairies naturelles humides.

 

Vous garerez votre véhicule dans la cour de la ferme. Vous devrez marcher un bon kilomètre, à travers les prés. En saison humide, les bottes sont indispensables. Cet affût de 2 places assises est semi-enterré, fermé, confortable, avec une ouverture presque au ras de l'eau... Attention, il n’y a pas besoin de trépieds photos pour vos appareils. Des coussins, type sac appuis spéciaux, sont mis à votre disposition sur la tablette accoudoir. Une table et une couchette sont à disposition. Le grand luxe !

 

Cet affût est utilisable quasiment toute l'année, mais la période de février à août reste incontestablement la plus intéressante, sous réserve de la présence d'eau en fin d'été. Cet affût est exploitable, avec délice, de l’aube ou crépuscule. 

©Guy Chevalier

Entre le combattant varié et les chevaliers culblanc et gambette, la sarcelle d'hiver ou d’été, les courlis, le canard pilet ou souchet, la bécassine des marais, l’avocette, l’échasse blanche et la barge à queue noire, l'aigrette garzette, le canard chipeau la bergeronnette printanière et bien d'autres, la palette ornithologique de vos clichés ou observations sera très large !